Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eskrima (Kali ou Arnis) dans la Pop culture
22 novembre 2021

Eskrima Paris : du Kali en île de France (Bisaya Eskrima)

eskrima-paris

Petit focus sur une très belle école située en région parisienne et centré sur les 3 grandes disciplines de l'eskrima : le combat au baton de longue distance, de courte distance et le maniement du couteau.

L'école Bisaya Eskrima est donc une des meilleures école consacrée aux arts martiaux phillipins.

Contrairement à d'autres écoles plus généralistes, cet école est réellement conçue pour développer les aptitudes martiales au bâton de ses adhérents.

Voici les 3 disciplines :

  1. Corto Serrada: combat au bâton de courte distance avec des armes de 50 à 60 cm
  2. Largo Mano : combat de bâton de longue distance avec des armes de 70 cm (ou plus)
  3. Baraw : défense main nue contre couteau

Vous pouvez pratiquer l'Eskrima à Paris (Kali) mais aussi dans les villes de Vincennes, Fontenay sous bois, Nogent sur marnes ou Montreuil.

Petit complément sur cet art martial :

L'Eskrima est l'un des trois termes généraux désignant les systèmes d'arts martiaux basés sur les armes des Philippines. Également connus sous le nom de Kali et d'Arnis, les arts martiaux de l'archipel philippin comptent parmi les plus sophistiqués au monde.

Les arts martiaux philippins (FMA) sont aussi riches et divers que la culture philippine elle-même. Le mot Eskrima est dérivé du terme espagnol esgrimir, qui signifie manier ou combattre avec des armes.

Les styles basés dans les îles Visayan centrales sont généralement désignés par ce nom. L'Arnis (Arnis de Mano) vient également de la langue espagnole. Tel qu'il est généralement connu dans le Nord, Arnis de Mano vient probablement de l'ancien terme espagnol "Armas" qui se traduit grossièrement par l'habileté avec les armes.

D'autres termes moins courants pour désigner ces arts sont : Pananandata, Estoque, Estoqui, Estokada, de nombreux styles à mains nues existent également et sont connus sous les noms de Panantunkan, Suntukan, Pangamut, Sikaran, Layog, Dumog, Buno, Silat, Kuntao, et d'autres selon la région et la période.

Site : http://www.bisayaeskrima.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eskrima (Kali ou Arnis) dans la Pop culture
Publicité
Archives
Publicité